samedi 10 décembre 2011

Muffins citron et bleuets

C'était lors d'une journée où il restait un petit citron seul dans le bol à fruits qui ne demandait qu'à être utilisé. Il n'y avait plus rien à grignoter comme collation sauf des desserts alors je le passa en muffins! :) Ça a donc calmé mon obsession de toujours avoir quelque chose à manger comme collation pour n'importe quelle heure de la journée. J'avais des bleuets au congélo alors en cherchant, j'ai trouvé une recette citron et bleuets et je la fis! Encore une fois, j'ai fait plein de petits changements à la recette mais au final, ça a donné de bien bons muffins quand même santé et très bons :)
Muffins citron et bleuets

Ingrédients
  • 2 1/2 tasses de farine non blanchie (Mis une tasse blanche et une tasse et une demie de blé entier)
  • 3/4 de tasse de sucre (mis 1/2 tasse)
  • 1 c. à table de poudre à pâte
  • 1/8 c. à thé de sel
  • 1/8 c. à thé de muscade fraîchement râpé
  • 1/2 tasse de beurre fondu
  • 1 tasse de lait (mis babeurre)
  • 2 oeufs
  • 1 c. à table de zeste de citron
  • 1/2 c. à thé de vanille
  • 1 1/2 tasses de bleuets
Préparation
  • Préchauffer le four à 375F.
  • Préparer 12 caissettes de papier.
  • Dans un bol, mélanger la farine, le sucre, la poudre à pâte, le sel et la muscade.
  • Mélanger le beurre au lait, les oeufs, le zeste de citron et la vanille.
  • Mélanger les deux mélanges ensemble sans trop mélanger.
  • Verser dans les caissettes de papier également.
  • Cuire environ 25 minutes jusqu'à ce que ce soit doré et qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.
Bon haha moment cocasse de la journée, ma grosse minette la Charline s'est inséré dans le décor lors des photos! Alors qu'à cela ne tienne, voici Charlleeeeyyyyyy le minet :)
Il sent innocement le petit muffin

Il sort discrètement la langue pour goûter

Il se dit ''Tiens! C'est bien bon alors je le veux''!!

& tout à coup, il se rend compte que je suis là alors il fait l'innocent hhahahaha la Charliiiinnneee et son petit chest blanc mouahahaha <333
Source : The fresh fridge

13 commentaires:

  1. J'aime bien l'association citron-bleuet... J'aime bien les photos que tu as mises, c'est drôle avec tes commentaires. Charline est jolie en plus.

    RépondreEffacer
  2. il a l'air divin!! ton chat est trop chouuuu!

    RépondreEffacer
  3. Oooooooh Beau minet!
    Ces muffins ont l'air délicieux :)

    RépondreEffacer
  4. Trop drôle!! Mais c'est pas des muffin pour moi, j'aime ni le citron ni les bleuets!

    RépondreEffacer
  5. Beau muffins! Et ton chat est vraiment trognon lol!!!

    RépondreEffacer
  6. Trop mignon ton chat tout plein gourmand! Il faut dire que je le comprends, ce muffins a l'air bien bon!

    RépondreEffacer
  7. Avec les muffins c'est un peu ça, on modifie pratiquement à l'infini et ça donne toujours quelque chose de bon!

    Bonne fin de semaine xxx

    RépondreEffacer
  8. trop cute ton chat.... hahahaa....... c.est vrai que c'est innocent un minou..... le mien mange tout ce qui est en plastic, et il est malade après..... le pire c'est qu'il ne fait aucun lien, il recommence toujours lol...xxx

    RépondreEffacer
  9. Trop mignon ton chat avec le muffin, j'adore. Il en a trop envie :-) Ils ont l'air très bons tes muffins m'dame!

    RépondreEffacer
  10. Quelle belle gueule il a ce gros minet! Mais je ne comprend moi, je metterais bien la patte sur un de ces muffins.

    RépondreEffacer
  11. Moi qui pensait avoir le chat le plus gourmand en ville et bien je me suis fourvoyée!!! Trop mignon mon minet! Je note cette recette, ils ont l'air trop savoureux! Caro xxx

    RépondreEffacer
  12. @Isabelle D. : Aw merciii! Il en rougit hihi ;) Merci :)
    @Cuisine colorée : Merciii :)
    @Lilipuce : & ils le sont hihi :) Mercii!
    @Joël : Moui la grosse minette ;) Mercii!
    @Geneviève : Oh non :( Bah tu peux remplacer par je ne sais trop quoi hihi :P Imaginatiooonn! Mercii!
    @Mathieu : Merci :)
    @Kim : Aww ouin il est gourmand pas à peu près haha :P Merci!
    @Nath : Oh yesss! & on aime toujours ça hihi :) Mercii!
    @Madame Anne : C,est pas vite des minets hun? Mais voyons du plastique!! Ça doit tout iritter son bedon :( Bouh ouhhh!! Mercii!
    @Stéphanie : Si j'étais partie, il l'aurait bouffé son muffin hihi :P Merciii :)
    @Mélanie : Oh que oui! Notre Charline nationale ;) Merciii :P Mouahahah la patte dessus toi itoo haha ej suis fatiguée et je t'imagine et c'est comique hihi :P
    @Caro : Hé non ;) Merciii :)

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)