Oh yeessss, des carrés à l'orange! De la simplicité qui amène un bonheur incroyablement incroyable! Comme on relie pas mal tous la nourriture à nos émotions par chez moi (on assume, on fait attention, on est conscients de la chose tout de même!), ça faisait quelques jours qu'il ne faisait pas beau, que c'était déprimant dehors et en dedans alors j'ai fait ces carrés de soleil pour nous faire du bien. Sur l'heure du lunch. Parce que je suis en télétravail!
J'ai toujours été frileuse au télétravail mais clairement, le choix n'est pas discutable en ce moment et je ne peux encore moins chialer car j'ai encore mon emploi. Qui soit dit en passant, aide énormément à me garder focus. Je ne pensais pas être capable d'aimer un emploi de même et d'avoir aussi hâte de revoir les collègues en vrai, parce que Zoom, Teams & cie c'est pas pareil!, ainsi que de faire avancer mes dossiers. C'est dit, c'est lancé dans l'univers, voilà.
Étant donné que la situation est des plus étranges et que l'on fait tous de notre mieux dans notre équipe pour rester focus sur nos objectifs et nos dossiers, on statué sur le fait que l'on a quand même besoin de faire des trucs qui nous font du bien dans la journée pour garder cette énergie vivante. Je me permets donc, de cuisiner, durant, ma journée de travail. OUI vous avez bien lu. J'assume totalement car ça fait, que ma santé mentale, reste relativement stable.
Puis je peux vous dire que ma santé mentale était particulièrement excellente lorsque j'ai fait ces carrés. Mon chum qui mange toujours tout ce que je fais mais qui commente rarement, a dit à plusieurs reprises que ces carrés étaient délicieux. C'est tout dire! À moins que ce soit la situation qui lui fasse dire ça? Non non nooonnn, c'est qu'ils sont bons comme tout ces petits carrés :) Surtout, très facile à préparer et pour vrai, l'odeur dans la maison suite à la cuisson, oufffff, ça apposerait un baume sur n'importe quel coeur :)
J'espère que vous allez bien, vous chères lectrices, chers lecteurs, et je vous envoie plein d'ondes positives <3 Faites ces carrés, ça va bien aller :)
Carrés à l'orange
Ingrédients
- Deux oranges
- 3/4 de tasse de sucre, divisé
- 1/2 tasse de beurre ramolli
- Deux oeufs
- Une tasse de farine tout usage non blanchie
- 1 c. à thé de poudre à pâte
Préparation
- Préchauffer le four à 350F.
- Placer la grille au centre du four.
- Beurrer et fariner un moule de 8po.
- Directement au-dessus d'un grand bol, à l'aide d'une microplane, zester les oranges.
- Ajouter 1/2 tasse de sucre.
- Au batteur électrique, mélanger le sucre et le zeste pendant une minute pour bien parfumer le sucre.
- Ajouter le beurre dans le bol et fouetter la préparation environ deux minutes pour obtenir un mélange homogène.
- Direction au-dessus d'un petit bol, presser les oranges.
- Ajouter les oeufs et 1/3 de tasse de jus d'orange dans le bol avec le sucre et le beurre.
- Fouetter deux minutes.
- À basse vitesse, incorporer la farine et la poudre à pâte.
- Verser la préparation dans le moule et étendre uniformément.
- Cuire au four 30 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre du gâteau en ressorte propre.
- À la sortie du four, renverser le gâteau dans une assiette de service.
- À l'aide d'une fourchette, piquer le gâteau à plusieurs endroits.
- Mélanger 3 c. à soupe du jus d'orange réservé avec le reste du sucre, 1/4 de tasse, sans le dissoudre complètement.
- Verser le mélange de sucre et de jus d'orange sur le gâteau et laisser refroidir avant de tailler en 16 morceaux.
Source : Savourer.ca
C'est sûr qu'une demi tasse de beurre ça aide à goûter le bonheur! Haha! Juste l'image me fait saliver! C'est clair qu'il faut faire des choses qu'on aime pour garder le moral en ce moment. La cuisine en fait partie! Je suis aussi une des chanceuse qui garde son emploie, je travaille beaucoup moins , une à deux journée par semaine et avec seulement 1 à 3 enfants dans tout le CPE... c'est long!!!! J'ai hâte que ça revienne à la normale et comme toi de revoir mes collègues. Sinon les autres jours je dois me recycler en professeur à la maison et en médiatrice de chicanes d'enfants hihi. Alors oui, heureusement que la cuisine est là!!!
RépondreEffacerJe te souhaite encore pleins de petits bonheurs comme ça, on lâche pas! xx
Ce carré à l'orange mon dieu seigneur!!! Ça l'air tombé du ciel!! Moi aussi je suis en télétravail, je m'étonne à m'être aussi bien adapté, je m'ennuie des contacts humains au travail car comme tu dis les Teams et skype de ce monde ont leur limite, mais j'apprécie quand même le travail à la maison. J'ai même commencé à discuter avec ma patronne que j'aimerais bien conserver 1 journée/semaine de télétravail quand tout sera revenu à la normal :) Piiii ouinn... nous aussi ont fait attention à pas trop se garrocher dans la bouffe hahaha!
RépondreEffacer@Lili : Maintenant que tu le dis, j'avoue que le beurre aide beaucoup hihi haha :) Oh wow, ça doit changer la dynamique de travail en titi ça!!! Ouff ouais, ça doit être quelque chose de gérer tout ça continuellement hihi! :P Merciii! Toi aussi ne lâche pas :)
RépondreEffacer@Andréanne : C'est vraiment incroyable à quel point c'est si simple et si bon! L'adaptation est surprenante mais oui, les contacts humains ça manque!! Tant mieux si tu es capable d'avoir au moins une journée semaine à la maison! Nous c'était comme du non dit alors je vais voir si ce serait possible et j'organiserai mes semaines en conséquence. Juste pour éviter le transport en commun au moins une journée je ne dirai pas non :P Merciiiiii <3