mercredi 2 mai 2018

Burgers végés verts

Oui! Encore moi avec des burgers végés :D C'est que j'aime un peu trop essayer de nouvelles recettes et il me semble que j'en découvre sans cesse de nouvelles. Ici, c'est un ode à la jolie couleur qu'est le vert; épinards, petits pois et basilic. Que du beau, que du bon!

Les galettes se tiennent bien et sont franchement délicieuses. C'est frais, c'est coloré et ça fait différent de ce que j'ai déjà essayé.  Elles se préparent rapidement alors pour un soir de semaine ou même préparées à l'avance, ça donne un repas végétalien rapido presto et super nutritif.

Sur des mini pains naans avec de la véganaise, de la moutarde et de la luzerne, cadeau gratuit de Lufa cette semaine-là, je dois dire que c'était vraiment chouette comme burger. On aime dont ça les couleurs et les burgers végés :)


Burgers végés verts

Ingrédients
  • Un oignon
  • 1/2 tasse de flocons d'avoine
  • 1/2 tasse d'épinards frais
  • 1/2 tasse de persil frais (omis, n'en avais pas!)
  • 1/2 tasse de basilic frais
  • Deux tasses de petits pois verts
  • Une conserve d'haricots blancs ou 1 1/2 tasses d'haricots blancs cuits
  • Sel et poivre
  • Huile, pour la cuisson

Préparation
  • Dans le robot culinaire, déposer l'oignon et les flocons et réduire en purée/farine.
  • Ajouter le restant des ingrédients et réduire en pâte collante.
  • Former 4 galettes et badigeonner d'huile d'olive.
  • Chauffer un grand poêlon et ajouter un peu d'huile.
  • Y déposer les galettes et cuire de 4 à 5 minutes de chaque côté.
  • Préparer les burgers avec de bons petits pains briochés et garnis selon vos goûts :)

5 commentaires:

  1. Ça serait pas Gabrielle si on avait pu de Burger chez toi haha! Il me tente en tout cas! À date c'est toujours les burgers d'avoine qui m'ont satisfait le plus niveau texture :)

    RépondreEffacer
  2. Ça fait longtemps que je veux essayer des galettes avec de l'avoine. En plus j'ai déjà plein de beaux semis de basilic et je suis à veille de planter mes épinards et mon persil dehors! :D

    RépondreEffacer
  3. Il est d'un beau vert vibrant Gabrielle wow et manger des légumes verts, on n'en a jamais assez, très important ah ah! :) Superbe en tk!
    Pis j'en ai un qui s'en vient sous peu sur mon site internet, il est gourmand et irrésistible j'espère qu'il te plaira! xxx

    RépondreEffacer
  4. Vive le vert!
    C'est vrai que des recettes de pâtés à burger, on n'en a jamais assez.
    Pis ceux-là me tentent particulièrement!

    RépondreEffacer
  5. @Andréanne : Aww t'es trop gentille!! Merci hahahah miss burgers :D Tu vois, maintenant que tu le dis, je trouve aussi! On aime l'avoine dans les burgers :) Merci!
    @Lili : Ça donne de très bons résultats, ça colle en titi! Oh my god, tes semis!! J'adore! J'ai hâte de voir ça :) Merci!
    @Sara : Exactement! Oh! J'ai hâte de voir :) Merci!
    @Éphée : Vive le vert ouiii! Vraiment, j'en ai tellement à essayer!! Merci beaucoup :)

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)