jeudi 16 mars 2017

Croquettes de tofu

Parce que des fois, des repas fast-food mais maison, ça fait plus que l'affaire! Ici, ce sont de superbes croquettes de tofu maison qui remplacent à merveille les croquettes de poulet du commerce. Bon, ce n'est clairement pas la même affaire, loin de là, mais pareil, c'est trop bon!! Je dois vraiment me procurer un vaporisateur d'huile parce que mon truc d'huile et de pinceau pour rendre les trucs croustillants, ça ne fait clairement pas haha!

Mais bon, le résultat était tout de même très bien et le tofu était croustillant, juste pas la panure! Cette dernière était par contre délicieuse et je vais la refaire, c'est sûr. J'ai accompagné de frites de pommes de terre, pommes de terre douces et carottes au four avec cette sauce BBQ maison et cette salade de chou maison.

J'aime vraiment ce genre de repas, rempli de plein de petits trucs délicieux, santé et comfort food. Car le tout a été servi un soir de semaine, la sauce, la panure, le tofu mariné et la salade de chou ont été préparés à l'avance. Le soir, ne restait plus qu'à couper et cuire les légumes au four puis le tofu ainsi que réchauffer la sauce. Un petit oumpf dans le milieu de la semaine pour aider à arriver à la fin de semaine disons :)


Croquettes de tofu

Ingrédients

Tofu mariné
  • Une lb de tofu ferme bio
  • 2 c. à table de sauce tamari
Panure
  • 1/4 de tasse de levure nutritionnelle
  • 1/4 de tasse de fécule de maïs
  • 1 c. à thé de poudre d'oignon
  • 1 c. à thé de sel
  • 1/2 c. à thé de poudre d'ail
  • 1/2 c. à thé de paprika
  • 1/2 c. à thé de persil séché
  • 1/4 c. à thé de basilic séché
  • 1/4 c. à thé de sauge séché

Préparation
  • Presser le tofu.
  • Coupez en lanières et faire mariner dans la sauce tamari pour au moins 20 minutes.
  • Dans un autre bol, mélanger les ingrédients de la panure.
  • Enduire le tofu de la panure puis déposez sur une plaque à pâtisserie munie de papier parchemin ou d'un Silpat.
  • Cuire au four à 400F pour 30 minutes et tourner à mi-cuisson.
Source : Sara :)

6 commentaires:

  1. Ah ah je savais même pas que cette recette provenait de mon blog mouahahah pas mal ds les patates la fille! ;)
    En té cas avec la sauce bbq pourquoi j'y avais pas pensé avant ouiiiiiiiii je prends ta sauce et je vais refaire cette recette de tofu! Avec frites de légumes miiiiiiam! ;) xxx

    RépondreEffacer
  2. J'adore le tofu croustillant avec une sauce! Et des frites et salades de chou... parfait repas!

    RépondreEffacer
  3. Du fast food comme ça, je pourrais en manger tous les jours!!!

    RépondreEffacer
  4. Et on peut même en manger chaque semaine:)

    RépondreEffacer
  5. @Sara : Mouahahahah!! Ça fait vraiment un mélange extra :) Merci!
    @Mathieu : C'est tellement bon là!! Merci!
    @Lili : En effet :) Merci!
    @Kim : Voilààààà :D Merci!
    @Éphée : Avec plaisir :) Merci!

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)