jeudi 12 avril 2012

Salsa de tomates rôties et lime

Pour accompagner les fajitas de poulet ''blackened'', je voulais faire ma propre salsa. Ma première tentative avait été assez déplorable, ne connaissant pas les piments du style jalapeno et serrano, j'avais fait une salsa qui piquait les yeux et la langue qu'à la sentir d'un peu trop près. Donc pour cette deuxième tentative, j'y ai été plutôt tranquillement et je n'ai pas pris de chance. En cherchant une recette pour nous plaire, je suis tombée sur une qui utilisait des tomates grillées. Ça a piqué ma curiosité et j'y suis allée pour celle-ci. Pour bien réussir mon repas, je suis allée faire mes emplettes au Marché Jean-Talon et aux alentours avec mon homme (avec qui cela ne lui dérange pas du tout d'aller faire le Marché et de cuisiner toute la journée...I got a perfect man hihi :). Je pensais trouver ces fameuses tomates au Sabor Latino mais non, je n'ai rien trouvé de cela. Je suis donc allée au royaume de la tomate, nommé Milano, et j'y ai trouvé mon bonheur! De belles conserves de Pastene, de tomates grillées :) Donc j'ai fait des changements à la recette pour la mettre à mon goût et vraiment, avec des croustilles de maïs de la Tortilleria Maya, on tient quelque chose ici! C'était un vrai délice! Elle n'aura pris que quelques secondes à faire et vraiment, wow :) Quelle salsa! Ça ajoutait encore plus à la belle journée ensoleillée que nous avions :)
Salsa de tomates rôties et lime


Ingrédients
  • Deux conserves de tomates grillées de 355ml (pris les Pastene)
  • 2 tomates de vigne en morceaux
  • 1 oignon rouge haché
  • 3 c. à table d'ail haché finement
  • Jus d'une lime
  • 1/2 jalapeno, épépiné et haché
  • 1 tasse de coriandre haché
  • 1/2 c. à thé de sel
  • 1 c. à thé de cumin moulu
  • 1/2 c. à thé de poivre de cayenne
Préparation
  • Tout passer au robot culinaire jusqu'à consistance désirée.
  • Servir :)

8 commentaires:

  1. hum... c'est mon genre de salsa ! je retiens!!

    RépondreEffacer
  2. C'est vrai que tu es chanceuse... Un homme qui aime faire le marché et cuisiner avec toi... Je dois admettre que je suis un peu jalouse;) Elle a l'air super bonne cette salsa toute fraîche! Je note aussi!

    RépondreEffacer
  3. Cette salsa me tente pas mal! Je vais faire une virée à Montréal dans 2 semaines!!! Bonjour Sabor latino et Milano :)

    RépondreEffacer
  4. OK...JE NOTE, je ne sais pas si je trouverai les tomates rôties en Abitibi, mais ça vaut la peine de chercher un peu. Bonne journée Gabrielle.

    RépondreEffacer
  5. Trop belle cette salsa! Ça vaut tellement la peine de la faire maison, le goût est franchement meilleur!

    RépondreEffacer
  6. Chez nous c'est une addiction la salsa!
    Et.... ce qui est chouette, c'est que ce sont les enfants qui la font! C'est encore meilleur!

    RépondreEffacer
  7. Belle idée les tomates grillée en canne...sais tu j'ai hâte de voir ton chum aller durant le cannage moi ;))))

    RépondreEffacer
  8. @Geneviève : Merci :)
    @Kim : I know :) Je suis bien trop chanceuse :) Merciii!
    @Lilipuce : OH! Le tout plein de bonnes choses :) Merci!
    @Annie : Peut-être que tu en trouveras, sinon je t'en shipperais par la poste :P Merci!
    @Mathieu : Exactement! Merci :)
    @Éphée : OH! Ça c'est trop bien hihi :) Merci!
    @Annie : Baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh! Italien = on fait des pots de tomates alors hun :) Merci!

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)