mardi 19 août 2014

Pizza à la tomate et au brocoli

Un brocoli ainsi qu'une tomate se meurent au frigo? On en fait de la pizza!!! & oui, de la pizza! Je suis littéralement sous le charme de cette recette, ça n'a pas de sens. Durant l'été, je suis allée luncher chez Impasto, le resto de Stefano Faïta, avec des copines de travail, et j'y ai dégusté une salade chaude de brocoli grillé qui m'a vraiment marqué. Lorsque je cherchais que faire de mon brocoli et de ma tomate puis que je suis arrivée sur cette recette, j'ai revécu ce moment de bonheur avec la salade de brocoli du Impasto et j'ai tout de suite voulu dévoré cette pizza. Pas de sauce tomate mais bien une béchamel ailée, du brocoli légèrement grillé, de la tomate juteuse et plein de fromage?? Pizza végétarienne qui fera pâlir n'importe quelle pizza pour les amoureux de la viande! J'ai accompagné ce chef d'oeuvre de pizza avec des frites d'asperges. Une découverte merveilleuse! On enrobe les asperges d'oeuf, ensuite on enrobe de panko et au four pour quelques minutes! C'était tout un repas et vraiment, j'en mangerai encore et encore!!
Pizza à la tomate et au brocoli

Ingrédients
  • Une recette de béchamel à l'ail (ci-dessous)
  • Une tasse de mozzarella râpé
  • Une grosse tomate, en dés
  • 1 1/2 tasses de brocoli cuit à la vapeur, en dés
  • Basilic séché
  • Une boule de pâte à pizza (Pâte super rapide ici)
Préparation
  • Préchauffer le four à 450F.
  • Avec la boule de pâte à pizza, former un grand cercle qui ira sur la plaque à pizza.
  • Précuire la pizza 3 minutes au four et retirer.
  • Badigeonner de béchamel, saupoudrer le fromage, la tomate et le brocoli.
  • Saupoudrer généreusement de basilic.
  • Déposer au four pour 15-20 minutes, le temps que la pâte soit bien dorée et que le fromage soit aussi dorée.
Béchamel à l'ail

Ingrédients
  • 3 c. à table de beurre
  • 3 c. à table de farine
  • 1/2 tasse de lait (mis lait d'amandes)
  • 2 c. à thé d'ail finement haché
Préparation
  • Sur un feu moyen, dans une casserole, faire fondre le beurre.
  • Ajouter la farine et mélanger pour une minute.
  • Ajouter graduellement le lait et fouetter sans arrêt.
  • Ajouter l'ail et laisser mijoter quelques minutes.

Adaptation de : Fashion Edible

14 commentaires:

  1. oh miam! Quand je pense brocoli ma première association n'est pas du tout avec la pizza mais ta description est vraiment super alléchante...Et les asperges...mium!!

    RépondreEffacer
  2. Yummy. I've never had broccoli on pizza before. I love the idea.

    RépondreEffacer
  3. Toute une pizza et avec mes tomates du jardin ce serait MALADE!!! ;)

    RépondreEffacer
  4. Impasto...miam! Et cette pizz, elle a l'air DÉ-LI-CIEUSE!

    RépondreEffacer
  5. J'adore la pizza végé remplie de brocolis (au grand désespoir de mon chum). J'aime beaucoup ta recette :)

    RépondreEffacer
  6. J'aime beaucoup le brocoli sur la pizza. Et ces frittes d'asperges, oulah!

    RépondreEffacer
  7. @Mathieu : Fais la c'est débile!!! Merci!
    @Steph : Avoue hun? Je ne pensais pas cela aussi mais après avoir essayé...je déclare que c'est magnifique :) Merci!
    @Jen : It's really good and surprinsgly amazing :) Thanks!
    @Sara : OH QUE OUI! :) Merci!
    @Kim : Impasto yum indeed! Merci!
    @Sandrine : Merci beaucoup!!
    @Lili : Ah noonnn! Il n'aime pas le brocoli?? Pourtant c'est siiii bon! Merci :)
    @Lexi : Aww merci beaucoup!
    @Lau : C'est maladeeeeeee :) Merci!

    RépondreEffacer
  8. Je vais faire ta pizza ce soir, j'ai 2 brocolis et 1 tomate qui ne demande qu'à être mangé! ^^ C'est cruel je sais! :D
    Bonne année Gabrielle j'ai hâte de voir les recettes que tu partageras en 2017! :D xxx

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Très bonne ta pizza on a bcp aimés! :)

      Effacer
    2. Yeah, yeah, yeaaahhhh!! Je suis vraiment contente que vous ayez aimé! Ça fait changement et rempli de légumes, on aime :) Bien contente que tes légumes y soient passés haha :) Merci beaucoup et bonne année à toi aussi xxxxx

      Effacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)